Thomas Parisot - Citoyen-développeur à la campagne - Crest (26)

Bonsoir à vous,

Je suis tombé sur « Faire École Ensemble » via un relais de message sur Mastodon. Probablement via @XavCC !

J’ai appris le développement web (puis logiciel) en auto-didacte. J’en apprends les bases en tant que vacataire au Master 2 Innovation et Transformation Numérique : on crée le programme ensemble, et on le combine avec le cours d’un autre enseignant pour mélanger 2 disciplines dans un même rendu.

Difficulté cette année : gérer en présence et en ligne, en créant un rythme soutenable pour tous·tes.

Je suis également impliqué dans la communauté Colibris/Outils-Libre via YesWiki, et notamment le module de création de publications au format PDF.

Je suis fan du livre « Une société sans école » d’Ivan Illitch et j’aime découvrir des méthodes d’apprentissage basées sur la coopération.

À bientôt !

Thomas

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Tu pourrais être particulièrement intéressé par le groupe des enseignants-développeurs.
Je suppose que tu enseignes dans le second degré. J’ai la chance, dans le premier degré, de ne pas avoir à gérer pour l’instant, distanciel et présentiel. Je comprends parfaitement ta difficulté.
Ton implication dans la communauté YesWiki pourrait être très utile à un projet naissant de FÉE : Partager des fiches de présentation de logiciels libres éducatif sur le wiki de l’association et publiable au format PDF qui accompagneront une compilation de logiciels libres à venir.

Bienvenue @oncletom :blush: