Résultat AAP IFMA

Bonjour à toutes et à tous,
Pour info, le projet déposé en réponse à l’appel à projet de l’Institut Français du Monde Associatif (nous avions passé le 1er niveau de sélection) n’a pas été sélectionné lors de la 2ème session. Nous sommes en attentes des retours sur notre proposition
https://cloud.lamyne.org/s/K9WF3AwZcZyRXPr

Antoine

Ah désolé :confused:
Ceci dit la Commission européenne a publié ce jeudi 25 mars le guide 2021 du programme Erasmus+.
Intéressé à imaginer un projet? @Ben?

Avec la quantité de travail que c’est et le fait de devoir rendre un projet en mai ou juin, je crois, je ne m’y attaquerai pas là (me concernant)

1 « J'aime »

Tu as raison. Mais en partie seulement. Avec des partenaires, c’est plus facile. Sur trois ans plutôt qu’un run de qq mois, c’est plus facile également. (Je dis ça parce que j’ai l’expérience des deux.) Sur le délai de l’appel, oui c’est court. Mais parfois quand je lis les rendus des projets passés… je me dis que le plus dur est de se mouler dans le formalisme du cadre européen. Non?

On en parle posément avec @XavCC et @rv.baronnet, on peut aussi anticiper une réponse… pour dans un an pour ne pas ajouter de charge à la charge ? Nous avions commencé à y réfléchir sans donner suite pour le moment

1 « J'aime »

Ok pas de problème. :slight_smile:

Alors, Je participe à un petit groupe informel de structures (1belge, 1roumaine, et surement 1italienne). Nous avons l’ ambition de construire un projet qui entrerait dans le cadre d’un co financement erasmus 2021. La langue principale serait le français. La structure belge porterait le grant agreement.

Nous avons à peu près cerné une problématique. Il s’agit d’aller observer la construction de l’identité et/ou de l’image de soi chez l’enfant, l’ado avant et après la prmière crise covid, et de proposer un cadre de bonne pratique à destination des parents, des enseignants afin qu’ils puissent accompagner qui leur enfants, qui leurs élèves. C’est très grossièrement l’idée. Il y a qq hypothèses dans notre première phase.

Rien n’est vraiment définitif, juste l’envie de faire, et pas forcément avec des personnes qui nous ressemblent. La dimension européenne est aussi très importante pour nous tou·tes. (C’est bien l’intention erasmus.)

Notre deuxième réunion se fait en visio conférence ce lundi 3 mai 14H. Ce n’est pas public. Mais je fais passer une invitation en mp à qui le souhaite.

Voilà, des bises. bon we! :smiling_face_with_three_hearts:

Ok pour moi pour anticiper et porter le truc pour dans un an :slight_smile:

1 « J'aime »