In-FINE, le forum international du numérique pour l’Éducation

Premier événement c’est après-midi de 14h à 16h ! Au programme: éthique, citoyenneté numérique ou Low tech, Sobriété numérique en éducation:

https://www.in-fine.education/content/programme

Merci du partage, nous pourrions sans grand effort alimenter la programmation à parti du cycle sur le libre et les communs qui sont pour le moment totalement absents…

@maryse.chretien est au comité des partenaires au titre de son rôle au sein de l’AGEEM. @ludwigvonpolak m’en a également parlé mais pour le moment aucun retour formel des organisateurs.

J’ai assisté à l’événement que tu as partagé, j’ai posé une question dans le chat. Elle a été la plus votée par le public et donc adressé à Jacques François Marchandise. Synonyme de l’intérêt fort pour nos sujets.

Je suis entièrement d’accord Ben, nous pourrions éclairer la programmation sur le sujet du libre et des communs, surtout compte tenu de l’intérêt fort du public que tu as très bien relevé! J"ai assisté à la seconde partie de l’évènement qui m’a paru à moi aussi fort en moyens mais plutôt de faible en pertinence.

Cela confirme l’importance de persévérer à rendre visible notre action et notre position. A suivre donc… :wink:

@micheljacquet, nous basant sur cette mention :
« In-FINE peut promouvoir l’action déjà existante d’un adhérent que celui-ci souhaite promouvoir dans le programme d’In-FINE ». Nous allons participer au « comité des partenaires » afin de valoriser le cycle sur le libre et les communs dans l’éducation.

1 « J'aime »