Angie - collectif CHATONS - sur Internet

Bonjour,

Je suis coordinatrice du Collectif des Hébergeurs Alternatifs Transparents Ouverts Neutres et Solidaires (CHATONS), un collectif qui rassemble à ce jour 90 structures qui proposent des services libres, éthiques et décentralisés afin de permettre aux internautes de trouver rapidement des alternatives respectueuses de leurs données et de leur vie privée aux services proposés par les géants du web. CHATONS est un collectif initié par l’association Framasoft en 2016 suite au succès de sa campagne Dégooglisons Internet.

Les structures membres de ce collectif vous garantissent que les services qu’elles fournissent respectent votre vie privée (pas d’exploitation des données personnelles) et participent à la décentralisation du web.

Je me tiens à votre disposition, au nom du collectif, pour échanger sur ces questions de « degooglisation », vous présenter des outils libres ou vous accompagner dans votre démarche de migration à l’utilisation d’outils plus éthiques.

Déjà impliquée dans de nombreuses communautés, je ne serai peut-être pas très active sur ce forum, donc n’hésitez pas à me nommer si vous souhaitez que j’intervienne dans une conversation.

4 « J'aime »