Angelo - Enseignant - France

Bonsoir,

Je me présente ; je me nomme Angelo (mon prénom) Lama (de mon nom de famille), je suis prof d’arts plastiques dans un collège à Caen. Je suis aussi développeur (amateur), j’ai plusieurs projets à mon actif, EKD (j’ai un peu abandonné la dev), APSC … il s’agit d’un logiciel de conception et rédaction de séquences pédagogiques en arts plastiques (dans la version de développement ; la 2.0.0 je l’ai ouvert à d’autres disciplines), j’ai commencé à le développer en 2017, c’est donc une application que je considère comme mature et le dernier qui ne nomme MurExpo qui est un outil pour créer un mur d’exposition et y accrocher des oeuvres, cet outil a fait l’objet de pas mal de tweets (et retweets) ces derniers jours (de la part de profs d’arts plastiques, … et d’autres disciplines, d’IPR(s) … et même l’IPR général d’arts plastiques).

Voilà les liens de ces logiciels …

  • Pour EKD (codé en Python2 et PyQt4) : comme je ne peux insérer que deux liens, ekd est hébergé chez tuxfamily, c’est ekd point tuxfamily point org.
  • Pour APSC (codé en Python3 et PyQt5) : https://lewebpedagogique.com/apsc
  • Pour MurExpo (codé lui aussi en Python3 et PyQt5) : https://me.murexpo.org

Cet après midi j’ai eu rendez-vous en visio avec Hervé Baronnet et Jean-Marc Adolphe pour une interview (c’était très sympa).

Pour la petite histoire je navigue dans l’univers du libre depuis pas mal d’années maintenant, j’ai participé à quelques RMLL (les 1ères c’était à Mont de Marsan, en 2007 il me semble). J’ai découvert GNU/Linux en 1999 … et je ne l’ai plus quitté ! Concernant le langage Python je m’estime d’un niveau moyen (je ne suis qu’un amateur en fait … et je ne fais pas partie de ceux qui sont tombés dedans à l’âge de 5-6 ans, si si j’en ai connu des comme ça !).

Je vais essayer d’apporter ma petite contribution ici sur le forum (enfin dès que je pourrais).

Donc me voilà ici maintenant.

A très bientôt. :wink:

Angelo

2 « J'aime »

Bienvenu Angelo