Angélique Figari l Fonctionnaire territoriale en pause - Co fondatrice de la Maison de l'Apprendre l Lyon (69)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis maman de 3 enfants (6 > 18 ans), engagée également sur les sujets d’éducation à titre associatif et professionnel.
La majorité de ma carrière professionnelle jusqu’ici s’est faite au sein de collectivités territoriales, dans le champ de la protection de l’enfance et des politiques jeunesse.

Je suis passionnée par les dynamiques de coopérations et d’alliances au service des apprentissages sur les territoires où j’œuvre depuis une 20aine d’années en région lyonnaise.
J’aime particulièrement réfléchir aux passerelles entre l’innovation sociale et l’innovation publique dans la perspective d’une transformation systémique.

Je suis membre du Conseil Collégial de FEE, et j’ai eu le plaisir de rejoindre la dynamique dans les premiers temps de son impulsion.

Depuis 3 ans j’ai cofondé une association nommée La Maison de l’Apprendre, avec le concours du Centre de Recherches Interdisciplinaires de François Taddéi et le réseau d’entrepreneuriat social Ashoka.

La mission de cette association est d’accompagner les acteurs d’un territoire à coopérer pour résoudre, ensemble et par l’éducation, les défis d’une société durable et résiliente.PresentationMDA EnjeuxMDA Catalyserur_Communauté_Apprenante.MDAIncubateur_Coopérations_Innovantes.MDA Impact.MDA Communauté.MDA

Nous organisons chaque année à l’occasion de la Journée Internationale de l’Education le Festival de l’Apprendre pour mettre en lumière et en réseau de nombreux acteurs qui s’engagent pour Apprendre à prendre soin de soi, des autres et de la Planète.

Bilan Festival 2021

Au plaisir de faire votre connaissance, votre rencontre et à disposition pour échanger !

5 « J'aime »