Rémi - Professeur de mathématiques - Développeur de MathALEA - 34

Bonjour,

Enseignant de mathématiques depuis 2003 en collège et depuis 2017 à la faculté, j’ai participé à l’écriture des premiers manuels libre en France avec Sésamath puis à la création d’animations en géométrie.

Membre de l’ICEM34, je mets en place des pédagogies coopératives dans mes classes : boucle évaluative, entraide, conseil des élèves…

Depuis 2018, j’oeuvre au développement de coopmaths.fr avec la programmation d’exercices à données aléatoires (MathALEA) qui peuvent être paramétrés et utilisés sur smartphone, dans un navigateur, au vidéoprojecteur ou exportés en PDF.

Il s’agit d’un projet libre (le code source est disponible sur Github), collaboratif (une dizaine de collègues participent au développement et échangent sur Slack) et ouvert (on accueille et forme tout ceux qui souhaitent nous rejoindre).

Vous pouvez retrouver un article sur MathémaTICE qui présente MathALEA ou une vidéo de mon intervention au CLIC 2020.

Je suis un autodidacte de la programmation. Notre outil MathALEA fonctionne bien mais le regard d’un professionnel sur l’ergonomie, sur le code ou les outil de développement serait sans doute très bénéfique.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Rémi Angot

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu

Tu peux consulter la partie enseignant-développeur du forum, nous sommes en train de créer une communauté.Je suis l’animateur de ce groupe, je me présente, Hervé Baronnet, instit en maternelle en Gironde, j’ai travaillé avec l’ICEM 33 et dans le projet AbulEdu.
L’idée de ce groupe est de souligner la spécificité des enseignants développeur, de s’entraider et de donner plus de visibilité à leurs projets libres.

Au plaisir de te lire.
Hervé