Yannick François - Artisan informatique - Hennebont (56)

Bonjour,

dans le monde du logiciel depuis 1998, je suis rapidement découvert et adopté le monde du logiciel libre, du web pour le partage des connaissances que ces outils permettent. À peine plus tard, j’ai rejoint la communauté naissante des eXtreme Programmer (un courant agiliste).

Après avoir exploré plusieurs univers du logiciel, j’ai amorcé un travail pour transmettre ce que j’avais appris. J’ai découvert ce nouveau monde qu’est la pédagogie et tout ce qui se rapporte à la transmission et découverte de connaissance. J’ai encore beaucoup à apprendre sur ce sujet passionnant !

Aujourd’hui, je travaille dans la communauté Beta Gouv, je suis un Blue Hat, œuvrant pour l’intérêt commun. Un de mes thèmes préféré est l’éducation.

J’espère pouvoir aider d’une manière ou d’une autre.

5 « J'aime »

Bonjour yannick enchanté,
petite question Beta Gouv adresse t’il vers associations type EVS soutenu par la CAF ? Nous avons un projet de développement d’inclusion numérique et éducation sur aix les bains (73). Nous decouvrons et défrichons ce vaste sujet.
Au plaisir d’échanger
Emmanuel

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu

Tu peux consulter et écrire sur la partie « enseignant-développeur » du forum, nous sommes en train de créer une communauté. Je pense que tes connaissances pourraient grandement aider des développeurs souvent autodidactes .

Au plaisir de te lire.
Hervé Baronnet

3 « J'aime »

Non, beta.gouv est une communauté qui travail sur des projets publique uniquement. Ceci dit, je pense que vous pourriez trouver des infos supplémentaires sur le forum de l’inclusion :slight_smile:

Merci beaucoup, je vais aller voir les sujets en cours.

Bonjour,
merci pour la réponse et le lien. Je vais explorer cette ressource…
Cordialement
Emmanuel

Y’a https://classe-a-12.beta.gouv.fr/ comme ressources vidéos pédagogiques. Je ne me rends pas compte comment y contribuer, par contre.