Stéphane - Parent - Lyon|Molenbeek-Saint-Jean (69)

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas trop comment me présenter. Peut-être comme un autodidacte qui a quitté l’école assez tôt, mais qui y est fréquemment revenu. J’ai exercé beaucoup de métiers différents, de simple ouvrier en 3x8, à des postes de direction. J’ai suis un vieux militant en tout, syndiqué, adhérent à la fédération fcpe parce que parent, membres d’un chaton lyonnais, de l’april, vieux contributeur à une distrib linux peu connue.

Mon avatar est un portrait de Ai Weiwei. La découverte de cet artiste et de son histoire a été un vrai choc émotionnel (mucem, marseille, 2018). Ce visage est devenu pour moi, au fil du temps, un symbole du paradoxe de nos sociétés. Nous n’avons jamais autant eu ce sentiment d’avoir des choses à voir. Et pourtant, nous n’avons jamais autant eu ce sentiment d’être contraint dans nos choix de voir.

Faire école ensemble résonne comme une évidence. Et pourtant, il ne faut pas oublier d’expliquer inlassablement pourquoi. Je prends plaisir à retourner à l’école, mais avec mes petits-enfants.

2 « J'aime »