Charlotte Rizzo - Urbaniste - Lyon (69)

Bonjour,
ingénieure et urbaniste, j’ai contribué dès 2014 à la création et au développement du tiers-lieu la MYNE à Lyon, notamment sur les volets de la gouvernance, du processus apprenant et aussi via un espace-temps de réflexion autour de l’accueil des jeunes publics dans les tiers-lieux.
Plus récemment, j’ai été impliquée dans la dynamique de territoire apprenant en construction sur la métropole lyonnaise, notamment en contribuant depuis la collectivité (Métropole de Lyon) à l’innovation dans les collèges et les écoles (plutôt par le numérique libre : dispositifs Classes culturelles numériques, salles expérimentales, développement de l’Espace numérique de travail libre et ouvert laclasse.com, garantie de la continuité pédagogique).

Actuellement libre de toute activité salariée, je contribue à des projets concrets pour appuyer la transition éducative et écologique dans les territoires, avec une approche par les communs, la recherche et le faire tiers-lieux (contribution à Imagineo, pole d’innovation publique d’Oxalis, coopérative Formations, etc.).

3 « J'aime »